Maintenance Informatique

Maintenance informatique

Système informatique chronophage ?

 

Sauvegardes aléatoires ?

 

Virus fréquents ?

 

 

Nous sommes déjà en route !

Incidents illimités

++ Fiabilité

Supervision serveur

++ Proactivité

Visite Préventive

++ Durabilité

Régie

++ Performance

La sérénité informatique à portée de main

Tous nos contrats de fonctionnement intègrent au minimum une visite annuelle de vos différents sites, une supervision quotidienne de vos serveurs et éléments réseaux et une maintenance réellement illimitée pour tous vos incidents informatiques.

Nous prenons également en charge le suivi des garanties de votre matériel (devis 1 mois avant la date d’échéance), de vos antivirus et des différents abonnements liés à votre parc informatique.

Pour vous donner une vision à jour de votre parc, nous installons OCS Inventory qui nous permettra ensemble de planifier vos investissements en fonction de la vétusté de votre parc.

L’effort de formation effectué par Suderiane vous garantit une bonne gestion de votre parc informatique existant et une optimisation pour vos besoins futurs.

340 serveurs et plus de 3000 ordinateurs sont déjà sous notre surveillance. Pourquoi pas les vôtres ?

Un fonctionnement en mode régie est également possible.

Nos engagements

Nous sommes ouverts de 9h à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi. Afin de mieux s’adapter à vos contraintes, nos contrats de fonctionnement peuvent inclure des astreintes ou des horaires élargis.

Les incidents et demandes de service sont pris en charge sous un délai maximum de 4h ouvrées. Toutes les demandes sont enregistrées dans notre logiciel de gestion d’incidents soit par les techniciens soit par le client lui- même (extranet disponible).

Supervision serveur

En quoi consiste ce service ?

En s’appuyant sur la technologie open source Nagios et plus spécifiquement Centreon, nos techniciens supervisent quotidiennement vos serveurs et éléments réseaux sur une dizaine de points critiques. En cas d’alerte, nous vous prévenons et corrigeons les problèmes.

Tous nos contrats de fonctionnement comprennent cette assurance de proactivité.

Voici quelques contrôles :

  • Intégrité des sauvegardes (sur site ou externalisée), afin de garantir la sécurité de vos données
  • Base de détection antivirale, afin de vérifier la protection de votre antivirus
  • Disques durs et mémoire vive, afin de s’assurer de leur bon fonctionnement
  • Réussite des clichés pour que vous puissiez à tout moment revenir aux versions précédentes
  • Non expiration du certificat Exchange afin que votre messagerie soit toujours fonctionnelle

 Pourquoi l’avoir mis en place ?

Une panne serveur provoque :

  • L’arrêt de vos services pendant plusieurs jours
  • Le chômage (partiel) de vos employés
  • L’indisponibilité pour vos clients

                       = PERTE DE CHIFFRE D’AFFAIRES IMPORTANTE

 A qui s’adresse-t-il ?

A toute entreprise soucieuse d’être proactive face à la menace d’une panne sur un de ses postes clés.

Pourquoi accorder votre confiance à Suderiane ?

 

  • Taux de satisfaction client : 4.75/5
  • Capacité à prévenir les incidents en amont (surveillance; visite préventive…)
  • Une résolution des incidents rapide et efficace
  • Un conseil personnalisé pour optimiser votre budget informatique
  • Une société à taille humaine qui vous accompagne dans votre développement.

Quelques exemples clients :

 

  • Groupe PBM (France) :
    23 serveurs et 200 postes de travail.
  • Mairie de Digne les Bains (04):
    15 serveurs et 180 postes
  • ACPM (13):
    8 serveurs et 200 postes
  • Cos Méditerranée (83):
    12 serveurs et 30 postes de travail