Nos solutions 〉 Maintenance informatique
maintenance informatique rime avec quotidien pratique
Imaginez un monde où votre informatique est une force…
Notre objectif est de faciliter l’utilisation de votre système d’information et d’en améliorer le taux de disponibilité. C’est d’ailleurs pour cela que nous parlons de contrat de fonctionnement et non de contrat de maintenance informatique. Ainsi notre but est le bon fonctionnement de vos outils et non leur dépannage ! Notre politique RSE favorise des temps de formation et de certifications pour chacun de nos collaborateurs afin de garantir un service de qualité.

Fiabilité
Incidents illimités
Proactivité
Monitoring serveur
Durabilité
Visite Préventive
Performance
Astreinte
Les avantages
de notre service
Tous nos contrats de fonctionnement intègrent au minimum une supervision quotidienne de vos serveurs
et une maintenance informatique illimitée.
Nous prenons en charge le suivi des garanties de votre matériel (devis 1 mois avant la date de fin de garantie), de vos antivirus et de vos différents abonnements liés à votre parc informatique.
Pour vous donner une vision à jour de votre parc, nous installons OCS Inventory. Cela nous permet aussi de vous accompagner sur la stratégie de renouvellement de votre système d’information.
La formation de nos collaborateurs est au cœur de notre stratégie. Ainsi nous vous garantissons un service premium et vous apportons les réponses pour gérer votre informatique de façon optimale.
Un fonctionnement en mode régie est également possible.
400 serveurs et plus de 3000 ordinateurs sont déjà sous notre responsabilité.
Pourquoi pas les vôtres ?
nos engagements
pour la maintenance informatique
Nous sommes ouverts de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h du lundi au vendredi. Afin de mieux s’adapter à vos contraintes, nos contrats de fonctionnement peuvent inclure des astreintes ou des horaires élargis.
Les incidents sont pris en charge sous un délai maximum de 4 h ouvrées. Toutes les demandes sont enregistrées dans notre logiciel de gestion d’incidents soit par les techniciens soit par le client lui-même (extranet disponible).
Tout comprendre du
monitoring serveur
En quoi consiste ce service ?
En s’appuyant sur la technologie open source Nagios et plus spécifiquement Centreon, nos techniciens supervisent quotidiennement vos serveurs sur une dizaine de points critiques. En cas d’alerte, nous vous prévenons et corrigeons les problèmes. Nous avons également la possibilité de surveiller vos accès internet.
Tous nos contrats de fonctionnement comprennent cette assurance de proactivité.
Voici quelques contrôles effectués, que votre installation soit sur site ou externalisée :
Intégrité des sauvegardes, afin de garantir la sécurité de vos données
Base de détection antivirale, afin de vérifier la protection de votre antivirus

Disques durs, carte RAID et mémoire vive, afin de s’assurer de leur bon fonctionnement
Réussite des clichés pour que vous puissiez à tout moment revenir aux versions précédentes
Pourquoi monitorer
un serveur ?
Une panne serveur peut provoquer :
Le chômage (partiel) de vos employés
L’arrêt de vos services pendant plusieurs jours
L’indisponibilité pour vos clients
Cela signifie une perte de chiffre d’affaires importante.
À qui s’adresse-t-il ?
À toute entreprise soucieuse d’être proactive face à la menace d’une panne sur un de ses postes clés.
Quelques exemples clients
ENTREPRISE MULTI-SITE
France entière – Secteur BTP
32 serveurs et 125 postes
« Merci pour votre réactivité
et votre service »
24/03/2020
« Parfait »
07/02/2020
« Toujours aussi efficace »
08/01/2020
ASSOCIATION
CARITATIVE (04)
31 serveurs et 171 postes
« Merci à toute l’équipe pour votre professionnalisme»
03/07/2020
« Rapidité et efficacité
(+ explications) »
16/04/2020
« Communication très agréable »
23/03/2020
ASSOCIATION (13)
Secteur formation
11 serveurs et 169 postes
« Prise en main rapide et efficace »
12/06/2020
« Parfait et merci de votre patience »
07/02/2020
« Merci pour votre réactivité »
24/03/2020
ENTREPRISE (83)
Secteur industrie
3 serveurs et 11 postes
« Le problème a été résolu et le technicien a pris le temps de résoudre un autre soucis »
11/06/2020
« Au top comme d’habitude »
13/09/2019
Pourquoi accorder votre confiance à Suderiane ?
Taux de satisfaction client : 4.8/5
Capacité à anticiper les problèmes (monitoring, visite préventive)
Résolution des incidents rapide et efficace
Conseils personnalisés pour optimiser votre budget informatique
Équipe formée et ravie de vous aider dans votre développement
Parlez-nous de votre projet informatique

NOS AGENCES
SUDERIANE
208 Rue de l’Origan
04100 Manosque
SUDERIANE CÔTE D’AZUR
289 Rue du Luxembourg
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et de 14h à 18h.