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Suderiane recrute
un(e) technicien(ne) informatique (CDI)

Manosque – Toulon

Nous cherchons activement 1 technicien pour Manosque ou la Seyne-sur-Mer. La demande est urgente mais nous saurons vous attendre si vous êtes le bon candidat !

Suderiane est spécialisée dans la maintenance informatique pour les PME et les collectivités. En forte croissance depuis plusieurs années nous sommes actuellement 33 répartis sur 2 sites : Manosque et la Seyne sur Mer. 

Nous avons 3 domaines d’expertises étroitement liés :  

  • Maintenance système et réseau 
  • Vente et maintenance de téléphonie sur IP et d’accès Internet  
  • Développement sur mesure (Application et site internet)  

Notre raison d’être est de faciliter la bonne utilisation des outils numériques pour les utilisateurs de nos partenaires tout en prenant soin de nos collaborateurs et de notre territoire. 

Notre “prendre soin” de nos collaborateurs et de notre territoire se traduit par des actions RSE variées : dons à des associations choisies par l’équipe, producteurs locaux privilégiés en interne, sensibilisation de nos collaborateurs à notre empreinte carbone, formations techniques et de développement personnel. 
Nous sommes fiers d’avoir obtenu le Label Bronze RSEponsable.  Nous envisageons de devenir entreprise à mission et de passer sur un mode de gouvernance appelé Holacratie. 

Avantages

  • Mutuelle
  • Téléphone
  • Possibilité de télétravail partiel
  • Intéressement

Poste situé à Manosque (35 minutes d’Aix en Provence) ou à la Seyne-sur-Mer (Permis B obligatoire).

Nos valeurs

Nous nous appuyons sur 4 valeurs fortes qui sont déclinées en comportement :  

Confiance

Qualité de service

Respect

Esprit d'équipe

Confiance : cela signifie confiance en soi, en ses collègues, dans la vision de l’entreprise, dans nos partenaires 

Respect : respect de soi (oser dire quand on a une tension), respect de l’autre (savoir dire de façon bienveillante ladite tension), respect des délais, respect de la planète.  

Esprit d’équipe : il s’agit d’être solidaire quand il y a un imprévu et de se sentir responsable de la pérennité de Suderiane et de travailler en équipe pour avancer ensemble. 

Qualité de service : nous œuvrons pour que nos clients soient non seulement des partenaires mais également nos ambassadeurs. Cela signifie que nous prenons à cœur leur satisfaction en étant pédagogue, patient, souriant et en faisant le maximum possible.  

Vous intégrez l’équipe Support et gérez des interventions techniques à distance
et sur site pour nos clients de PACA.

Description du poste

Vos missions principales seront :  

  • Dépanner à distance et sur site les utilisateurs dans la bonne humeur et l’entraide  
  • Préparer et mettre en place de nouvelles solutions chez nos clients  
  • Comprendre et résoudre des incidents dans des domaines variés 
  • Vous former afin d’être encore plus efficace dans la résolution des problèmes 
Vos missions secondaires :  

Toutes missions qui suscitent votre intérêt et qui fait avancer Suderiane : cela peut être le tutorat de nos apprentis, l’aide au recrutement, l’exercice d’un de vos talents… 

Les technologies que nous recommandons à nos clients :  

  • Microsoft : Office 365 / Windows Server / Hyper V / Exchange / Azur 
  • Firewall : Sonicwall  
  • Antivirus : ESET  
  • Téléphonie : Wildix, Teams, 3CX 
Pourquoi venir chez Suderiane

Pourquoi venir chez nous ?  

La parole est à nos collaborateurs, la consigne était de donner envie tout en étant authentique ! 

« Cadre de travail, confiance accordée, évolution technique/technologique permanente, relation avec l’équipe, moment de convivialité, intéressement”

« Autonomie, travail en équipe, environnement de travail agréable, intéressement” 

« L’autonomie dans mes tâches et mes actions, La flexibilité pour le télétravail si besoin, La bonne ambiance “

“Excellente ambiance, entraide, entreprise qui prend au sérieux sa place dans la société, le champagne qui coule à flot ! “ 

Plus concrètement, comment se déroule le premier mois chez Suderiane ?  

 

Tout commence par un petit déjeuner d’accueil afin de satisfaire la curiosité de l’équipe et permettre à la nouvelle recrue de se familiariser avec ses collègues.  

Ensuite temps d’acclimatation avec la lecture de notre bible, la découverte des différents services et la formation sur nos outils notamment sur Octopus notre logiciel de ticketting et Centreon notre logiciel de supervision.  

En fonction de l’expérience ; la formation et l’accompagnement par les autres techniciens sera plus ou moins longue mais très vite le nouvel équipier sera mis à contribution sur la préparation des postes informatiques de nos clients et sur le traitement des demandes de service 

Puis démarrera le traitement des incidents à distance pour pouvoir demander de l’aide et enfin la totale autonomie avec l’intervention chez nos clients (mais avec toujours la possibilité de faire appel à un ami !) 

NOS AGENCES

SUDERIANE
208 Rue de l’Origan
04100 Manosque

SUDERIANE CÔTE D’AZUR
289 Rue du Luxembourg
83500 La Seyne-sur-Mer

NOUS CONTACTER

04 65 10 00 00

} Nous sommes ouverts du :
lundi au vendredi de 9H à 12h
et de 14h à 18h.