U

Ingénieur systèmes & réseaux – Lead technique 

(h/f) (CDI)

Manosque

Nous cherchons activement un ingénieur systèmes et réseaux – Lead Technique (H/F) sur notre agence de Manosque. La demande est urgente mais nous saurons vous attendre si vous êtes le bon candidat ! 

L’entreprise

Et qui sommes-nous? Le Groupe ITP est une E.S.N atypique, spécialisée, depuis 1995, dans l’infogérance et le déploiement d’infrastructures Informatiques pour les entreprises. De taille humaine, aux pratiques agiles et innovantes, nous promouvons l’intelligence collective, le bien-être de nos équipes et l’esprit d initiative à travers nos Ambitions d Être. Fortement impliquée sur nos territoires, nous faisons du groupe ITP une organisation citoyenne soucieuse des enjeux territoriaux et des implications tant sociales ou environnementales.
Rejoins un groupe dynamique, solidaire et citoyen de 120 collaborateurs qui a plus de 500 clients finaux sous contrat de services !

Ce poste s’ouvre au sein de notre entité Sudériane, située à Manosque (04).

Descriptif du poste

Nous recherchons un Ingénieur systèmes/réseaux (H/F), dynamique et motivé, pour leader une partie de notre équipe technique Suderiane (du groupe IT Partner), basée à Manosque (04).

–> Ce poste requiert d’une part, un solide socle d’expertises techniques (systèmes et réseaux) et d’autre part, du leadership – il s’articule ainsi sous 2 volets principaux:

Sur le plan technique, vous assurer des tâches techniques en lien au MCO du système d’information du client, notamment:

  • Maitriser les outils de suivi du MCO et mettre en œuvre les outils de travail nécessaires pour optimiser l’usage du SI pour les utilisateurs.
  • Préparer et installer le matériel d’infrastructure (serveurs, réseau..) et réaliser l’intégration de nouveaux composants en respectant les normes et standards définis.
  • Diagnostiquer/corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs et assurer le suivi des incidents.
  • Sécuriser le SI du client (tout particulièrement ses données) en assurant une gestion adéquate de la maintenance préventive et des risques.
  • Comprendre le métier du client et l’accompagner autour de ses besoins métiers, d’une part en anticipant les incidences des projets sur son activité et, d’autre part, en facilitant la relation avec les éditeurs et partenaires.
  • Assurer la satisfaction des utilisateurs du SI et du client sous une posture de conseil.
  • Réaliser les évolutions et les mises à jour du SI.
  • Assurer une veille technologique et sécuritaire.

Sur le plan managériale, en tant que véritable référent technique interne, vous assurer le rôle de team leader auprès d’équipes composées de chefs de projets et de techniciens support:

  • Orienter et accompagner les chefs de projets internes sur des sujets en lien aux projets techniques.
  • Orienter et accompagner les techniciens internes sur des sujets en lien au support technique utilisateurs.
  • Mentorer et former les équipes techniques dans leur montée en compétences techniques.
  • Gérer, piloter et faire grandir son équipe, en faisant vivre l’intelligence collective.
  • Définir les objectifs de performance de son équipe, les mesurer et définir des plans d’actions si nécessaire.
  • Être garants des missions administratives de son équipe (suivi et analyse des temps, des absences, des notes de frais…).
  • Suivre la rentabilité / charge de son équipe / priorisation des missions et gestion des urgences.
  • Coordonner le partage de communication ascendante et descendante, à savoir: d’une part, s’assurer de la descente d’informations de la part de la direction et d’autre part, alerter sa hiérarchie de toute déviation (contrat, projet, sur ou sous charge…).
  • Participer activement aux recrutements techniques et en assurant l’évaluation des candidats et intégration des nouveaux arrivants.

Avantages

  • Semaine de 4 jours (32h payées 35h!)
  • Poste en CDI
  • Prime d’intéressement
  • Participation 
  • Tickets restaurants
  • Mutuelle et participation transport en commun pris en charge à 50% par l’employeur

Salaire : A partir de 37 000 € brut annuel

Profil recherché :

R

Diplôme Bac+4 à Bac+5 dans l’IT

R

Expérience de minimum 4 ans en ESN/multi-clients en tant qu’ingénieur systèmes et réseaux

R

Expérience de minimum 2 ans en tant que manager d’équipe technique

R

Rigueur et organisation

R

Orientation client et sens du service

R

Analyse et synthèse

R

Expression écrite/orale ( communication claire et fluide, écoute active..)

R

Adaptabilité et flexibilité

Savoir-faire métier : 

R

Anglais ( vocabulaire technique)

R

Maitriser l’environnement poste de travail

R

Maitriser : Windows serveur 2008 à 2022, Active Directory, GPO, DNS, DHCP, impressions et sauvegarde;

R

Maitriser : Routage réseau, Office 365, Antivirus et Antispam

R

Maitriser : Virtualisation/Hyper-V/ VMwareao+ NAS/ SANo + Switchs / Wifi / Parefeux + Téléphonie IPBX

R

Méthodologie en gestion de projet

Personne en charge du recrutement
Olivia Marshall – Responsable Recrutement

Nos valeurs

Parce qu’une société sans valeur est une machine qui ne demande qu’à s’emballer, très vite Suderiane a choisi de miser sur la performance globale. Voici les valeurs qui reflètent notre état d’esprit et nos besoins :

Confiance

Qualité de service

Esprit d'équipe

Respect

NOS AGENCES

SUDERIANE
208 Rue de l’Origan
04100 Manosque

SUDERIANE CÔTE D’AZUR
289 Rue du Luxembourg
83500 La Seyne-sur-Mer

NOUS CONTACTER

04 65 10 00 00

} Nous sommes ouverts du :
lundi au vendredi de 9H à 12h
et de 14h à 18h.